Carnet de route

Pic de La Grave
Le 06/07/2013 par Aurore Bernard
2ème tentative pour raconter le récit au Pic de la Grave. On verra si cette fois-ci ce sera la bonne. Bug informatique ou bizutage des nouveaux arrivants ???
Revenons à la sortie. Départ plutôt que prévu samedi matin afin d’échapper à la Marmotte. On prend la première benne du téléphérique à 8h30, pour arrivée à 3200 m. Michel O. a commandé le soleil et ce dernier est au RDV. Les grands sommets sont tous plus beaux les uns que les autres : La Meije, Le Râteau, Le Pic de la Grave, notre objectif du jour, … Le glacier est en bonne condition. Ce n’est que du bonheur. Le passage de la rimaye ne pose pas trop de problème. Vient ensuite l’attaque de la dernière partie, une petite pente raide mais en bonne condition. Michel est un bon guide et sait comment rassurer les moins expérimentés. On arrive au sommet après une courte escalade. La vue est magnifique : Les Rouies, La Barre des Ecrins, … Même le Mont Blanc est visible. Redescente tranquille en direction du téléphérique, puis casse croute bien mérité.
Une magnifique course, pas trop exposée, en somme, parfaite pour l’initiation.
Un grand merci à Michel d’avoir proposer cette course ET Un grand Bravo à tous les participants : Michel O., François V. qui se prépare pour le Mont Blanc (Bonne chance pour septembre), Gérard, Anne et son mari Gilles, Mathieu, un copain de Michel et Aurore la nouvelle du club.
Aurore.