Carnet de route

Canyon des Ecouges
Le 27/07/2013 par Sandrine Dhaud
Nos lacs Matheysins sont magnifiques, mais quand la météo annonce 36° ce samedi, on rêverait d’un lieu de baignade fraîchement ombragé. Pourquoi pas un canyon par exemple ? Au pire si ça ne suffit pas, pourquoi pas deux ?
A 1h de La Mure, direction Saint Quentin, les Ecouges seront idéales pour jouer quelques heures dans l’eau.
9h au départ, à 3 avec Estelle et Jérôme, que nous nous devons de féliciter, au passage, pour avoir réussi les épreuves d’entrée en formation de monitorat, nous nous lançons dans la première partie du canyon. Un débit tranquille, des vasques juste assez remplies, rappels, puis plus grands rappels, puis encore plus grand rappel, 65m pour le dernier, technique ne rime pas avec ludique, mais frissons avec sensations.
Estelle nous quitte après une pause restauration bien méritée, et nous continuons la 2ème partie qui parfait la journée. Sauts, sauts, petit rappels et toboggans, rien à voir avec ce matin, cette fois, descente rime avec détente.
Remontée à la voiture par un sentier égaré , efficace en dénivelé mais emprunté principalement par des ronces, sous une chaleur de plomb qui termine de nous « sécher » ! Ça suffira pour aujourd’hui, mais quel régal tout de même