Carnet de route

Le canyon des Zozos

Le 07/02/2014 par Arnaud

Participants :  Jérôme et Arnaud

Ca faisait déjà un moment que Jérome avait repéré cette ligne d'eau et ce semblant d'encaissement. Et quoi de mieux qu'une belle journée sous la neige pour aller parcourir et descendre ce vallon inconnu ?

Nous voilà donc partis sur la trace des mouflons avec une jolie marche d'approche dans la neige. Après 45 minutes de montée on quite enfin le gr pour prendre une sente qui traverse une hetraie et rejoint le ruisseau. Je commence à m'habiller et Jérôme déjà grisé par la première me laisse en plan et attaque la descente. Sauf que ma combi je ne peux pas la fermer tout seul  ! Je me lance à ses traces en me disant que si je me vautre dans une vasque ma combi "étanche"  va se remplir d'eau... Ca glisse, le bord du ruisseau est gelé et je me presse en suivant son cheminement bien visible dans la neige profonde. Je le rejoint enfin, arrêté en haut d'une première cascade.

On tire un premier rappel d'un dizaine de mètres sur un arbre et l'exploration continue, par une série de glissades dans la neige et de fous rires, jusqu'au prochain rappel. Cette fois ci plus d'arbre ! On sort le perfo, on place deux points on descend, on tire sur la corde et là, ça vient pas. On s'acharne un peu et ça vient toujours pas. Jérome fini par remonter sur la corde et découvre que je suis bon à lui payer un coup à boire ... qu'est ce qu'on ferait pas pour aller boire une bierre !

On repart et rebellote ... encore une cascade, puis une autre et encore ue autre !

Au final une pas loin d'une dizaine de verticales dont la plus haute envoisine les 35 mètres.

Ce n'est pas encore le canyon majeur de l'Isère mais on a passé un bon moment et on s'est bien marré !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

 







CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE