Carnet de route

La surprise du Dévoluy
Le 09/06/2014 par Arnaud
Participants : Annie, Stéphane, Arnaud
Mais où va t'il nous emmener encore cette fois ci ? Un vallon méconnu et oublié ? Aie Aie Aie, qui dit méconnu dit forcément sortie Patagon* avec des semblants de cascades sans eau et encombrées par la végétation. Et puis ça commence bien : plus de 500 mètres de dénivelé sous un soleil de plomb.
La marche d'approche n'est finalement pas si mal, il fait chaud mais le panorama est superbe et après une bonne bavante on arrive enfin dans le haut de ce fameux vallon et on s'équipe.
C'est assez ouvert mais rapidement une première petite cascade nous fait face. Les amarrages sont anciens mais toujours là ou presque. Certaines plaquettes sont complétement écrasées et inutilisables. Les anneaux de sangles ou de corde sont dans un état impressionnant, recouverts de mousse quand ils n'ont pas été absorbés par l'arbre qu'ils étranglent ...
Les ressauts et cascades s'enchainent sans temps mort et la descente se présente finalement plus variée et surtout plus longue que prévue avec parfois de belles surprises.
Alors à quand la prochaine sortie dans un vallon méconnu et oublié ?