Carnet de route

Canyon de La Fouge
Le 18/04/2015 par Sandrine Dhaud
Les uns en famille, d’autres partis en vacances et d’autres en pleines études, l’activité tourne à effectif réduit…. Aucune incidence cependant sur l’inspiration des « survivants », en équipe de 2, Jérôme propose une sortie de territoire dans l’Ain, proche d’Ambérieu en Bugey, au torrent de La Fouge.
Une petite visite du site pour enfin trouver le départ, ou plutôt l’arrivée ou nous attendra la voiture à la fin de la descente, et nous voilà partis pour 20 mn d’une laborieuse marche d’approche sans accroche, sur terrain gras et « gamelleux », jusqu’aux premiers rochers, en calcaire-velcro, de notre torrent, qui par contre sont un bonheur pour notre progression. Un petit débit juste comme il faut, pas suffisant pour les sauts mais parfait pour les toboggans, une visite de chamois sortis d’on ne sait où, des cascades aux formes originales, 60 m pour la plus haute.
Une mauvaise blague pour finir, shunt, poulie, tronc d’arbre et bras musclés, pour décoincer la corde qui décide de nous faire un caprice, Jérôme en vient à bout au prix d’une bonne suée.
Puis le chemin de retour, de même nature que celui d’approche, un pas en avant, 3 patins en arrière, heureusement pas très long, et la voiture apparaît, scintillante :-p au bout du champ, chargée du ravitaillement :-) !