Carnet de route

Canyon du Ruisant
Le 09/05/2015 par Sandrine Dhaud
2 présents sans tous les absents ! Tant pis pour eux, on y va quand même, maintenant qu'Arnaud nous a fait tous les topos des alentours,il ne nous reste plus qu'à les vérifier, et on a que l'embarras du choix.
Ce samedi, Jérôme opte pour le canyon du Ruisant aux alentours de St Quentin sur Isère. 1h d'approche dans les bois pentus,et le doux chant du ruisseau nous guide jusqu'à son lit. Belles cascades, rappels,rappels et rappels de 9 à 130m, et un peu de marche dans un gentil débit.
Pour l'aventure, 2 traditionnels coinçages de corde, l'un décoinçable par la méthode classique, poulie, shunt, basic,rocher, brassées, suées et grossiertés......et un autre bien plus pinçant, au relais intermédiaire de la C130, qui nécessitera une laborieuse remontée sur corde que Jérôme nous effectue courageusement :-(, pendant que je reste pendue à 60m les pieds dans le vide à un amarrage qui ne me laissera plus me délonger au moment venu <:x
Un sentier égaré dans les rochers forestiers pour nous achever, comme si le poids des cordes mouillées n'était pas suffisamment efficace, et ouf la voiture au bout du chemin !
Une pause s'impose avant le retour, histoire de faire un bilan des moments forts de cet "amusant" canyon, pour conclure que malgré tout, la descente était comme d'habitude très sympa, mais qui si les déserteurs voulaient bien reprendre du service, on serait plus de fous pour s'amuser, et les longueurs de cordes seraient beaucoup moins éreintantes à porter et à décoincer !