Carnet de route

Les Ecouges hautes
Le 03/10/2015 par Sandrine Dhaud
Un temps pour chaque chose, la rentrée au lycée est classée, pour le bac on verra plus tard, ce samedi, c’est révision de manips pour les élèves canyonistes. Nous sommes 6 au départ, avec Coralie, Dorian, Guilhem, Fabien, Eric et Jérôme le capitaine. Cap sur la partie haute des Ecouges.
Pas adepte de masochisme, Eric, dissuadé par la température de l’eau, renonce rapidement à nous suivre, et préfère la douceur des sentiers en nous attendant patiemment.
Oubliés les sauts et les toboggans, aujourd’hui c’est rappel, rappel et rappel. Le débit nous va bien, la progression est fluide. Un 8 oublié entre deux amarrages et donc une petite remontée, histoire de nous ralentir un peu. 4 heures de descente, et un énorme coinçage de corde à l‘issue de la dernière cascade de 65m, que je préfère ne pas développer, pour l’honneur de notre équipe qui, au prix de grandes réflexions, et d’efforts surhumains, aidée de coinceurs en tout genre, viendra à bout de ce fâcheux incident, après un long moment de désespoir. Le poisson était énorme ! ;-/ :-(
Dommage, la pluie ne peu se retenir plus longtemps, et ne nous laisse pas le temps de déguster nos précieux casse croûte pourtant si attendus. Vite changés, vite en voiture, l’orage est proche. Peu importe, on a eu le temps de s’amuser et même de se faire des souvenirs ! Vivement les prochains….