Carnet de route
Les Carmes
Le 22/04/2023 par Coralie Balme
Le beau temps n'est pas au rendez vous mais les canyoneurs eux sont présents et motivés. Direction Saint Pierre de Chérennes pour découvrir ou redécouvrir le canyon des Carmes.
Arrivés au parking, débarquement du matos et des apprentis canyoneurs, puis nous allons déposer une voiture au parking du bas afin de s'éviter la longue marche sur la route au retour. Cette fois ci, tout est prêt, on rejoint le début du canyon et déjà une difficulté se présente. Pas simple de mettre un pied dans la rivière, les talus sont pleins de ronces, pas très commode, mais... on y arrive. La première partie du canyon se compose d'une grande cascade de 35 m de quelques plans inclinés de 10 à 20 m et de longues marches dans une ambiance tropicale (même la température est tropicale). Nos 3 novices se débrouillent comme des chefs, et la première partie est vite parcourue. Comme ils ont été sages, ils ont le droit de voir pourquoi on aime tant le canyon. La seconde partie est très courte, mais les cascades s'enchaînent dans une sublime étroiture dans laquelle on entre par un petit toboggan fort sympathique. La descente se termine, déjà, retour aux voitures, rangement du matos et enfin pause pique-nique bien méritée.
Merci et bravo à tous pour cette belle sortie. La petite troupe était composée de Carine, David, Maxime, Laura, Guilhem et Stéphane.





