Carnet de route

week-end canyons Cévenoles
Le 14/05/2016 par Pamella Pourpersone
Le week end de Pentecôte marque toujours la belle saison des canyonistes. Pertubés par la neige du 1er Mai dernier, cette fois c'est décidé, on ira au bout du programme coûte que coûte. Jerôme nous emmène à Villefort,Pied de Borne, et Borne, dans les Cévennes.
Ici on capte pas la 4G, mais on a le haut débit. Les torrents cévenoles sont encore énervés par les caprices de la météo, et moi les gros bouillons, j'en fais pas ma tasse de thé :-(
Aller courage, mon moniteur se montre rassurant, "ça va bien se passer, il faut juste prendre le courant dans le bon sens !"
On commence par les Gorges du Chassezac,puis crescendo, le torrent de Fustugère, plus dynamique,et on termine par les Gorges de Haute Borne, beaucoup plus agitées, dont le dernier jacuzzi nous invite à renoncer à la dernière partie, mais de toute façon, on a assez d'ecchymoses ! Et je boirais bien une tasse de thé....
Pas de regrets, le panorama que nous offre le sentier de retour, nous ramène vite au calme Ardéchois.
Chacun leur caractère, nos trois 3 canyons nous ont régalés, on en retiendra la mousse blanche, le bleu turquoise des superbes vasques,la lumière des genêts et les quelques voix d'escalade de Pied de Borne.Quelle région ! Presque aussi belle que la Matheysine !