Carnet de route

Grande classique des Ecrins
Le 14/07/2019 par DI MARCO YVES
Grande classique des Ecrins, c’est avec motivation que 3 cordées de 3 se lancent vers le refuge du Sélé Tout commence avec une organisation irréprochable, 2 places de parking nous sont réservées à Ailefroide (Le Mitch a un secret), idéal pour un casse dalle à l’ombre 5*. Et c’est parti pour une montée au refuge sous un soleil rayonnant. Quelques chamois dans les mélèzes nous regardent passer même pas affolés. Refuge presque vide, douche extérieure juste à température, bière fraîche, bon la soupe un peu claire mais bon !! nuit calme ou presque !! et 3h15 réveil !! L’itinéraire, jeu de qui a vu le cairn et c’est avec un bon rythme que les trois cordées Matheysines homogènes prennent de l’altitude. C’est simplement magnifique, des sommets emblématiques tout autour, beau temps, une bande de copain (ines) et voila un Week end réussi.
Quasi seul dans cette immensité, on était nous plus une guide et ses clients et aperçu une cordée qui avait bivouaqué au sommet de la centrale après l’Arête de Coste Rouge.
Merci à tous pour cette bambée vraiment très complète, tout particulièrement au Mitch pour l’idée et l’organisation. Il y avait : Marie-Noelle, Coralie, Jérôme, Camille, Jean-Michel, Jean-Paul, Pascal D, Mitch et moi.
A bientôt les montagnards.
Le YVES
PS : La route un peu longue, à quand un tunnel entre Valjouffrey et Vallouise ????