Carnet de route

Carrelage à la Tête de Merlant

Le 11/01/2025 par Marc CHARLIER

Pas facile en ces temps troublés de trouver une course tranquille au soleil, en bonne neige et sans portage. Après réflexion notre choix se porte sur le Dévoluy et le col du Festre.

Si le soleil est bien au rendez-vous, nos 2 autres souhaits ne seront pas exaucés … Un petit quart d’heure de portage dans les près avant de chausser sur un manteau neigeux maigrelet. Nous visons la Tête de Merlant, le vallon plus haut est assez bien garni coté neige. Au dessus de la cabane, nous passons à l’ombre et à la neige vitrifiée par la pluie de la veille et le froid de la nuit. Malgré la faible pente et les couteaux, on ne fait pas trop les malins …

Arrivés au col de Darne et accueillis par une bise bien établie, d’un commun accord, nous décidons d’en rester là vu les conditions. Passage en mode descente où nous ne ferons pas les malins non plus … Y’avait pas de champion du monde aujourd’hui, personne n’avait de carres en diamant …

Descendus sans encombre à la cabane, nous nous remettons de nos émotions avec le pique-nique. Une lecture habile du terrain de nos éclaireurs-skieurs nous ramènera au parking sans déchausser et une boisson bien fraîche à la Neyrette conclura agréablement cette petite journée !

Les carrel-euse-eur-s du jour : Carine M, Mathilde L, Sandra H, Alexis T, Stéphane J, Thomas G, Yann B, Yves F sans oublier les vaillant-e-s encadrant-e-s Nadège B, Michel O et Marc C







CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE