Carnet de route

Aiguille du Plat de la Selle Face E (voie normale depuis le Soreiller) et Dibon

Le 11/08/2020 par Di MarcoYves

Direction le vallon du Soreiller avec cette aiguille Dibona qui trône crânement devant tous ces sommets bien plus haut quelle.

Nous avons décidé d’optimiser ce weekend avec une montée samedi matin, cela nous autorise une ascension de cette aiguille par la voie des Nains. Que dire, c’est super, juste dans notre niveau avec une escalade plaisir sur un rocher top, équipement nickel. De la brèche, il ne faut pas longtemps pour se convaincre que le sommet de l’aiguille est à 2 petites longueurs et nous voilà au sommet rien que pour nous, tip top.

Une première journée bien pleine qui se termine devant une bonne bière au refuge.

Après une nuit confort (Petit avantage du covid) départ vers notre second objectif, l’aiguille du Plat de la Selle à 3597 m. Frontale, crampons, couloir de merd… et nous voilà au col de Burlan. De là on s’équipe pour une voie judicieuse qui malgré une qualité de rocher fragile, navigue entre vires, couloirs, arêtes, nous amène au sommet, véritable belvédère sur les écrins. Descente concentrée et retour au refuge avec la banane. Bière encore et casse dalle avec les commentaires de ce super weekend. Il n’y a plus qu’à redescendre vers la civilisation et la chaleur accablante.

Merci à tous, Pascal, Coralie, Marc, Régis et Victor.

Salut les montagnards

Le YVES







CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE