Carnet de route

Un Chapeau Rouge bien Blanc
Le 04/02/2023 par Marc CHARLIER
Destination le fin fond du Champsaur et Prapic en ce samedi car le secteur n’est pas trop mal doté de la denrée rare du moment à savoir l’or blanc ! Après les vallons nord et poudreux du week-end dernier, on tente la neige transfo des larges pentes sud du Chapeau Rouge.
La journée commence sous un ciel gris pas prévu et le long cheminement jusqu’au saut de Laire en guise d’échauffement. Ensuite direction plein nord avec le Chapeau dans le viseur. Le bleu et le soleil l’emporte sur le gris, ça chauffe … Une dernière pente un peu raide à négocier et nous voila à la cime, belvédère de choix sur cet immense cirque ou le Drac noir prend sa source.
Vu l’heure un peu avancée et la température, décision est prise de descendre avant le casse-croûte. Pour être honnête, ce n’était pas encore de la vraie neige de printemps, mais pas tant pire quand même, en tout cas nous avons pu exprimer nos qualités de techniciens confirmés ou en devenir … ;)
Pique-nique avec vue à la jolie cabane de la Terce et retour prudent par la piste bien expo par endroits, agrémenté par quelques passages de skating pour la digestion ...
Une bien chouette balade dans un coin sauvage du parc des Écrins et la montagne pour presque nous tout seul ! Mention spéciale pour les délicieux cannelés de l’arrivée, ce fût la cerise sur le chapeau, euh le gâteau, merci Josiane !
Les glisseuses et eurs du jour : Annette, Huguette, Isabelle, Josiane, Karine, Nadège, Hakim, Philippe, Romain, Jean-Michel et Marc