Carnet de route
Nicolas et Pimprenelle
Le 04/02/2023 par Coralie Balme
Oui oui, deux cascades de glace avec de jolis noms, c'est possible. Pour aujourd'hui pas de Phanthasme, Croupe de la pouffiase, ou autres classiques de la Grave, mais bien deux jolies cascades nichées au fond du vallon de l'Espalier : Nicolas et Pimprenelle.
La fine équipe est de retour pour en découdre avec la glace qui s'est faite désirer cette année. Départ de Lavaldens tellement sur-motivés qu'on a loupé le chemin. Demi-tour, et c'est reparti. Cette fois rien ne nous arrête, même pas la neige inconsistante, ni le terrain à sangliers... Pas d'oubli de matos non plus, la journée s'annonce au top. Arrivés au pied on décide de s'attaquer à Nicolas. Après 3 superbes longueurs, je décide de faire trempette dans une grosse flaque sous la neige résultat : ma jambe gauche trempée jusqu'au genou. Tant pis encore une petite longueur et on descend en rappel, puis direction Pimprenelle pour deux longueurs. La dernière est à peine formée et je commence à ressentir un peu le froid, bizarre... On ne prend pas de risque il est déjà tard, 2 rappels et on plie tout le matos.
Redescente express à Lavaldens avec le sourire. Arrivée à la voiture j'essore chaussures et chaussettes. Voilà une belle journée qui se termine avec 300 mètres de glace au compteur, la saison est lancée. Merci à Dorian




