Carnet de route

C'est le pied à Pied gros !
Le 02/03/2025 par Bouabdellah Nadège
Après la belle journée de samedi à Valsenestre, pour ce dimanche on décide d'aller explorer un autre massif, direction le Dévoluy avec Pied gros en objectif ! Plus motivés que jamais sachant qu'une cafiste nous a vendue de bonnes conditions à ce sommet !
Avec ces températures printanières nous avons malgré tout la chance de denicher un coin où l'on chausse à côté de la voiture, ce qui n'était pas gagné !
Pour la montée on décide de tirer à droite pour faire une boucle, on arrive alors au pied de la combe Nord-Est que l'on remonte en crampons et piolet.
La montée se déroule sans encombre, nous sortons nos plus beaux couteaux seulement pour franchir la dernière traversée, ça glisse pas mal dans cette pente au soleil !
Et hop, on ressort de nouveau les crampons pour franchir les quelques mètres qui nous permettent d'accéder au sommet face au plateau de Bure.
Après une belle descente on décide de casse-croûter sur un coin d'herbe au soleil.
Pas le temps de faire la sieste, on remet les skis et on décide de se diriger vers le sommet de la corne afin de descendre dans l'autre vallon. La neige est un peu plus dure pour le coup alors qu'on s'attendait à mieux, c'est à ni rien comprendre ! Mais pour contenter la petite troupe on sera quand même arrivé à trouver un peu de neige fraîche sur une centaine de mètres avant d'arriver dans la forêt et de rejoindre la voiture.
La sortie se termine avec un petit passage obligatoire à la Neyrette histoire de débriefer et de se réhydrater vu la température !
Merci au petit groupe du jour ! Laura, Carine, Thomas, Alain et aux encadrants Coralie, Simon et moi même.