Carnet de route

Premières neiges au Chauvet

Le 15/12/2024 par Jean-Paul Passinge

Le Chauvet est un objectif classique en début de saison hivernale : dénivelé modéré, quasi absence de risques nivologiques, aucune difficulté technique et en prime un beau coup d’œil sur l’Obiou.

Après un test des DVA effectué dans les règles de l’art (l’occasion d’une bonne révision de nos connaissances), c’est sous le brouillard que nous entamons notre circuit… raquettes sur le sac. Mais après avoir pris un peu d’altitude, la neige se fait plus profonde et les raquettes sont bien utiles (Ouf, pour la première sortie raquettes, c’eût été dommage de les « balader » !). De plus, le ciel se déchire et nous laisse entrevoir l’Obiou, qui d’ici (c’est mon avis) apparait sous son plus bel angle.

L’éclaircie n’est malheureusement pas durable et c’est grâce à la borne du sommet (et un peu grâce au GPS !) que nous savons que nous avons atteint le point culminant.

Un pique-nique ici serait peu apprécié par la troupe, d’autant plus que le vent est maintenant bien présent. Nous visons donc (tant bien que mal) la cabane située en bas de la crête des Baumes pour notre pause de midi à l’abri des intempéries.

La piste contournant le sommet par le nord, dans une forêt bien enneigée,  nous permet un retour rapide à nos véhicules et ainsi de boucler notre premier circuit raquettes de la saison.

Participants : Anne, Brigitte, Catherine, Marie-Noëlle, Jean-Luc, Philippe et Jean-Paul







CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE