Carnet de route

Y en a qui bossent...

Le 09/12/2021 par Barneix Guilhem

La Cocotte me contact mercredi soir. La maline avait posé son jeudi matin, sentant une bonne dose de poudreuse en arrivage."Feu sur le chien et chien sur le feu!".

Nous voilà à la Morte mais sommes stoppés dans le premier virage pour cause de route non déneigée. Qu'à cela ne tienne, nous filerons par les bois, ça ne fera que plus de déniv!

Coralie me laisse aimablement tracer du début jusqu'au sommet de la combe, histoire de me faire les cuisses. Pour citer Cédric Sapin-Defour "(...)si c'est votre cordée qui doit accomplir cette tâche éreintante, le mieux est qu'elle soit effectuée par le plus jeune ou le plus con du groupe". Option 2 donc!

Bon dieu, ce que c'est bon! En tant que Cafards Matheysins bien élevés par nos aînés, nous traçons les premiers à la descente.

Coco doit aller bosser l'aprèm, mais elle ne se laisse pas prier pour remonter. Quelques dizaines de minutes plus tard, nous sommes là-haut et cette fois avec le soleil et la visibilité pour s'en mettre plein le groin. Le monde commence à arriver lors de cette descente. J'arrive à convaincre Coco de remonter encore une fois (manger peut attendre selon 007). Ses peaux sont un peu moins d'accord, mais j'ai les miennes de secours dans le sac.

Après quelques pestages (peaux trop fines pour skis trop large : ça glisse!), on arrive en haut pour la troisième fois. Cette fois Coco s'habille un peu plus chaudement, elle redescend jusqu'à la voiture. Pour ma part, je me ferais encore une montée un peu cardio histoire de fignoler la sortie.

A samedi prochain les Matheysins, et merci ma Coco !!







CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE