Carnet de route

L'Olan
Le 30/06/2025 par Pascal Debrosse
C'est sous un soleil de plomb que nous voilà partis en direction du refuge de l'Olan. Pendant la montée les cascades et autres sources sont les bienvenues pour nous rafraîchir ...
Le lendemain matin dès l'aube direction le glacier de l'Olan bien chaud qui commence à s'ouvrir par endroits, la rimaye près du rocher est bien profonde mais passe bien. Attaque de l'escalade pour rejoindre la vire ESCARA facile mais qui demande de l'attention. La vire atteinte il ne reste plus qu'à se laisser guider. Voilà qu'arrive un guide avec qui j'ai discuté la veille me disant qu'il allait à l'Olan par la brèche ESCARA, le guide étant devant nous, feu il y'a plus qu'à suivre sans se poser de questions.
Mais voilà grosse erreur, arrivé à la brèche entre le sommet nord et le sommet central, le guide nous dit qu'il s'est trompé. Petite déception mais ça nous apprendra à suivre comme des moutons. A seulement soixante mètres du sommet que nous aurions pu atteindre facilement. Alexis étant bien fatigué il nous faut redescendre prudemment. Comme quoi il ne faut pas toujours suivre les guides en plus en ayant le topo dans la poche. Ce n'est pas grave une belle aventure quand même. "LE PLUS IMPORTANT CE N'EST PAS FORCÉMENT D'ATTEINDRE UN SOMMET C'EST L'ASCENSION QUI COMPTE ET LE PARTAGE DE LA CORDÉE. "
Merci aux aventuriers Océane, Alexis, Romain