Carnet de route

« Casse-croûte » à la Morte
Le 10/12/2022 par Marc CHARLIER
Reprise de l’activité glisse en ce samedi bien maussade … Après avoir observé la limite pluie-neige faire le yoyo toute la semaine et la météo itou, la première sortie, tranquillou en plus, se déroulera classiquement et prudemment sur les pistes de la Morte.
Après le contrôle DVA de rigueur, 12 (quand même !) personnes motivées + 2 « électrons libres » se mettent en mouvement sur une surface partiellement blanche … Le pas et le rythme du skieur de rando reviennent doucement, 2 parties un peu plus penchées choisies à dessein permettent de se réapproprier sereinement la conversion en montée.
Sommet du TS du Serriou bâché, ça caille. Curieusement, personne n’est motivé pour descendre aux Bergeries pique niquer … Retrait des peaux et le casse-croûte c’est maintenant ! C’est en effet dans une « croûtasse » d’anthologie que va se dérouler la descente. Conditions idéales pour réviser la moins usitée conversion à la descente … Et ben aujourd’hui, y’avait pas de champion du monde malgré la présence parmi nous de prestigieux-euses stylistes matheysins-iennes …
Heureusement, malgré cette neige piégeuse, c’est sain et sauf que la joyeuse troupe rejoint le parking, ouf pas de casse … sauf une matérielle, un des skis du skieur mystère avait quand même un rocker très prononcé …
Bravo à tous les participant-e-s de cette 1ere « pire » sortie de la saison et plus spécialement à Carine et Thomas pour leur 1ere avec le club.
Les valeureux-euses du jour : Annette, Carine, Catherine, Monique, Christophe G, Jean-Michel, Michel O, Pascal D, Philippe L, Thomas, Pierrot et Marc + 2 cafistes « anonymes » ...