Carnet de route

Une crête de Brouffier bien blanche !

Le 05/12/2021 par Marc CHARLIER

       Après de jolies photos hivernales projetées à l’AG du club pour donner l’envie, quelques bières éclusées pour la pré-hydratation, une météo prévue « pas tant pire », rendez vous est donné pour les motivé-e-s à Nantes à 8h direction la crête de Brouffier. Et nous voila une quinzaine de 17 à 63 ans sur le parking à rechausser les skis de nouveau après quelques mois … ou un jour … d’abstinence (j’ai des noms …)

       Bonne surprise, il y a du bleu dans le ciel et une bonne couche de neige dans le bois ! Rapidement le groupe se divise en deux pour cause de vitesses ascensionnelles peu compatibles, avec d’un côté, les « Fast and Furious » et de l’autre les « Tranquilou Milou » ...

       A la sortie de la forêt, le temps se bâche en même temps que la trace se raidit … y’en a qui aime, d’autre moins … Grâce à la neige humide de la veille, la crête est bien blanche, ça ne devrait pas trop toucher à la descente. Autre bonne surprise, il y a peu de vent, ce qui n’est pas si fréquent ici …

       Sommet, il neigeote, jour blanc, pour le panorama on reviendra … Descente prudente sur la croupe pour cause de visibilité médiocre. Celle-ci s’améliore nettement à l’entrée de la combe où on peut se lâcher et faire du très bon ski en rive droite sans empiéter sur le domaine de Lyrurus tetrix ...

       Stop à la limite de la forêt, on va bien se la refaire cette combe. Allez on repeaute pour 300m supplémentaires, mais quand on aime … Nous aurons croisé plusieurs fois à la descente, à la montée, les « Fast and Furious » qui se sont scindés en « Fast and Furious 1, 2, 3, ...», toute la saga je pense …

       Voili, voila, ce fut un bien bon dimanche revigorant  !







CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE