Carnet de route

Le Colombier dans le Beaumont

Le 14/03/2024 par LHUILLIER Philippe

L’idée était de profiter de la neige encore présente sous 2000m pour le tour des sommets du BEAUMONT. Un parcours connu qu’il fallait agrémenter d’un départ différent et d’un Colombier où la vue en direction des Ecrins est magnifique.

La météo s’annonçait superbe alors, nous ne partirons pas tard pour profiter d’une neige compacte à la montée. Nous serons huit Cafistes à nous préparer devant la petite chapelle des Achards. L’itinéraire nous permettra de chausser les raquettes assez tôt dans ce couloir qui nous conduit au  col Chauvet. L’échauffement terminé ainsi que quelques ajustements matériel, nous voici au pied de Côte Rouge dont l’on voit le sommet 400m plus haut. Une montée soutenue qui entamera la fraicheur du groupe sans arrêter sa motivation. S’ensuivra Côte Belle puis la belle ligne de crête jusqu’au Colombier. 12h30….bientôt l’heure de la pose mais un brise de NE assez fraiche m’incite à poursuivre vers le clos de L’Alpe plus bas et abrité, au grand dam de quelques unes… sourire. L’emplacement du repas ne sera donc pas un sommet mais la température conviendra à l’ensemble,…. plus que l’idée de la remontée sur le Mont de Rousse en face de nous. Au final, nous aurons donc fait le tour du plateau par ses sommets, côte Rouge, côte Belle, Colombier et Mont de Rousse.

Bravo aux participant(e)s pour cette randonnée raquettes assez physique de 12km avec un peu plus de 1100m de dénivelé + et 6h30 de sortie.

Les participants: Monique, Anne P, Andrée, Stéphanie, Anouk, Emile, Annette et moi.

CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE