Carnet de route

La montagne de Roussillon

Le 10/12/2025 par LHUILLIER Philippe

Température de fin d’été avec les sommets toujours blancs. Nous choisissons une randonnée au départ du pont de la Roizonne, ce qui nous laissera loin des espaces enneigés.
Le parcours, relativement long, avec un dénivelé total assez important, n’aura dissuadé personne puisque nous serons 17. Un nombre conséquent pour une sortie randonnée mais la météo nous accordait du temps. Comme à son habitude, le parcours sortira par moments des sentiers tracés afin d’aiguiser le sens de l’orientation de chacun et de nous guider vers le sommet et sa pause repas. Concernant le calme régnant en ce lieu, un berger du XIXᵉ disait :
« La montagne parle quand on l’écoute assez longtemps. » Aujourd’hui, ce sera des tirs à tout va de chasseurs affamés d’animaux apeurés… un autre monde.

17 participants : Annette, Anne Pottier, Blandine, Sylvie, Andrée, Édith, Agnès, Anne Pernet, Brigitte, Monique, Christophe, Didier, Patrick L., Christophe G., Émile, Jean-Paul, Philippe.

Parcours : 15 km avec environ 1 100 m de D+.







CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE
Agenda