Carnet de route

La Traversée héroïque !
Le 17/02/2024 par Mathilde Leveque
Pour ce samedi 17 février, Yves et Coralie nous amènent dans le Dévoluy pour faire la belle traversée héroïque !
Nous arrivons de bonne heure au parking, dans le brouillard, mais optimiste pour trouver le soleil plus haut en altitude. Nous partons les skis sur le sac, mais pas pour bien longtemps, 15 minutes plus tard, nous voilà sur les skis.
Avant d’arriver au couloir du chourum nous nous équipons : casque, baudrier et nous mettons les crampons un peu plus haut. Nous faisons 4 cordées pour pouvoir gravir cette Corne. Il y a de la neige, du bon rocher, parfait pour grimper. Doucement, mais sûrement nous arrivons au sommet de la Corne, heureux et avec le soleil !
Mais ça ne nous suffit pas, direction le pic de Bure par le vallon devant Beaume Noire. Les uns derrière les autres et en avant ! Juste devant nous, se trouvait la tête de Sommarel, où nous sommes passés à gauche de celle-ci. Nous sortons piolet / crampons pour finir cette pente raide avant d’arriver sur le grand plateau du pic de Bure où nous cassons la croûte.
La redescente se fera par la combe Ratin avec une bonne neige sur les 300 premiers mètres, un régal.
Pour finir cette journée, nous nous sommes désaltérés avec une bonne boisson fraîche (je vous laisse deviner la boisson ;-)).
Merci à tous les participants pour cette belle sortie !
Yves, Coralie, Michel, Carine, Thomas, Simon, Regis, Oliver, Suzie, Thibault, Nadège, Céline, Seb, Mich, Jean Mi, Josiane et Mathilde.