Carnet de route

Le Riolan

Le 31/08/2013 par Dhaud Sandrine
Le lux du CAF Matheysin, c’est de compter  dans ses encadrants, des gens disponibles et prêts à sortir des frontières régionales pour nous faire partager la source de leur passion. Annie et Arnaud nous offrent pour quelques jours un bout de terrain de leur maison familiale pour planter nos guitounes, et nous organisent un programme de canyoning pour grands et petits « crapauds » Cafistes et quelques amis locaux, dans les Alpes Maritimes.
  Estelle et Stéphane sont les premiers « clients » et  ouvrent le week-end dimanche et lundi par les descentes du Riou de Pierrefeu, et du Vallon des Challandres, puis rentrent à regret pour reprendre le boulot lundi :-(  .  :-)A mon tour lundi soir, accompagnée de mes 3 Loulous, je rejoins le groupe pour le reste du week end.
  Mardi matin tous au garde à vous, pour descendre le Riolan, un canyon hors paire, aux allures de papier froissé trempé dans une eau turquoise blanchie par la roche, une descente magique, encaissée de curieux rochers, on y trouve même une sirène et un dinosaure pétrifiés. 4 heures de dépaysement complet, entre sauts, toboggans, un zeste de ferrata, et quelques rappels. 
Puis, avant de reprendre le chemin du retour, mercredi matin, nos 2 Gentils Organisateurs, nous ont réservé une sortie familiale avec les enfants et nous emmènent dans le Cramassouri, une dominante de petits et grands sauts, et surtout un but final , le grand toboggan de 8m à sortie éjectable, que les moins téméraires ont préféré zapper en rappel guidé.
Encore un grand merci à nos hôtes pour ce délicieux week-end !
 
CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE