Carnet de route

Pic de l'Aiguille . Face E . A l'aise Gleize
Le 24/08/2025 par DI MARCO YVES
C’est à quatre que l’on part plein d’enthousiasme direction le col de Gleize. Beau temps, température impec , nous voilà partis sur le chemin, décontractés jusqu’à un parc à bestiaux. Tient, des Yacks ! Un passage à pied est aménagé pour le traverser, donc sans trop de soucis je m’engage dans le parc pensant que la famille de yacks allait se décaler pour nous laisser le passage, avis non validé par le plus gros, le chef sûrement, qui me fait face et mime une charge en règle !!! Recul rapide en observant les magnifiques cornes bien pointues du patron des lieux !!!!
C’est en longeant la clôture et en faisant un bon crochet que l’on retrouve la sérénité, tout en gardant un œil dans le rétro !!! La suite est comme prévue, une approche tranquille décalant une douzaine de chamois bien plus pacifiques, et 12 longueurs d’une escalade plaisir, avec un panorama grandiose. On s’empresse de quitter nos chaussons pour libérer nos pieds et casse crouter devant tous ces sommets !!! Passage obligé au Pic de Gleize, une ou deux bonnes bières à Saint Bonnet et voilà une belle journée où « finalement tout s’est bien passé !!! »
Merci à François, Ivan et Alain
PS : Sur la photo 6, moi en rouge en 1976 ou 77, si quelqu’un connait avec le casque de moto ??? Je ne me rappelle plus de notre premier de cordée!!!!