Carnet de route

Tête du Vet - parc des Ecrins
Le 17/07/2024 par LHUILLIER Philippe
Aujourd’hui, une équipe de sept randonneurs pour cette « ballade du mercredi » qui réservera quelques surprises. Un dénivelé assez conséquent pour se rendre au Jas des Agneaux qui était la destination initiale avec 1150m de positif sur 13km. Mais voila…… après un départ d’Entraigues à 8h30 dans une température idéalement fraiche, la progression dans la magnifique combe des Roberts s’effectue « au pas de charge » puisqu’à 11h10 nous arrivions tous avec le sourire au Jas des Agneaux. Proposition alors de l’option + avec un aller/retour à la Tête du Vet qui s’offre à nous 250m plus haut. Après une décision digne d’une assemblée qui se respecte à 7 voix/7, nous voila partis dans cette pente approchant les 30° qui entretiendra le silence... Le choix s’avère judicieux, il est midi lorsque nous arrivons. La visibilité est excellente comme la température. Le repas est apprécié sur ce dôme aux portes de l’Arcanier sur lequel nous pouvons commenter le passage de la brèche de Gary qui conduit au lac.
Après avoir nourri les esprits des possibilités qui s’offrent à nous, autre qu’un retour direct au Jas, les dames du jour proposeront la boucle par la cabane du Vet, d’autres pour plus de fraicheur et d’aventure, le versant ombragé nord de la Charmet et Platre Mollines dont le layon est par moment enfoui sous la végétation. Un interminable sentier nous permettra de rejoindre la vallée au bout de laquelle une collation bien mérité au bar du Gargas d’Entraigues nous sera offerte par notre camarade Emile.
Bravo et merci à tous-(tes) pour votre bonne humeur sur ce parcours long et éprouvant que vous aviez en partie choisi…. sourire
Parcours : 19km avec 1550m de dénivelé positif environ
Les participants: Stéphanie, Karine, Fabienne et Christophe, Emile, Annette et Philippe.