Carnet de route

Traversée des arêtes de Sialouze

Le 16/07/2017 par Couder Bruno

Hier l'arête sud du Petit Pelvoux, aujoud'hui Sialouze, nous sommes toujours les mêmes avec Pacal Huss : Michel Osello, Pascal Debrosse, Fred Lhoste et moi-même.

Nous connaissons la marche d'approche, puisque nous en avons descendu hier après-midi les trois quarts en rentrant du Pelvoux. Iil ne nous reste qu'à traverser le Glacier de Sialouze pour monter à la brêche du même nom pour être à l'attaque.

La grimpe est un peu plus soutenue qu'hier, ce qui fait pousser quelques soupirs à Michel qui se demande régulièrement ce qu'il est venu faire là, mais finit toujours content. Pascal Debrosse tient toujours la tête, mais la fatique s'accumule et c'est Pascal Huss qui grimpe en premier les dalles compactes qui mènent au sommet, non sans avoir mis ses chaussons qu'il avait dans son sac au cas où...

Une fois au sommet, nous ne sommes pas arrivés, il reste encore 2 heures de traversée jusqu'à la ligne de cinq rappels qui nous remet sur le glacier, très contents mais avec déjà en tête la longue descente qui nous ramènera à Ailefroide. Heureusement un bon arrêt au refuge avec une bonne bière ou un jus de fruit pour Fred nous donne les forces pour terminer la journée, arrivée à la voiture à 18 H passées.







CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE