Carnet de route

La tête des Fétoules
Le 17/06/2018 par LHOSTE FREDERIC
Ayant proposé une course d’alpinisme avec bivouac, je m’attendais évidemment à avoir de jeunes participants. Se fut bien le cas avec Steve et Michel enthousiastes pour m’accompagner.
Départ donc samedi en début d’aprem sous un ciel plombé et menaçant. Le lac des Fétoules étant à moitié sous la neige, et les alentours gorgés d’eau, une petite reconnaissance plus haut nous permet de trouver l’endroit idéal. Et 100m de dénivelé de gagnés pour demain !
Départ avec le jour. Nous trouvons rapidement la neige, et grâce à un excellent regel chaussons les crampons. Pentes raides, encordement au début du glacier. La journée est magnifique.
Quelques passages de mixte un peu plus techniques sur l’arête nous amènent au sommet.
Nous prenons le temps de grignoter et de saluer les sommets tout autour avant d’entamer la descente. Mais sans précipitation. Il faut désescalader calmement l’arête, et la neige commence à transformer.
Un dernier café (ou thé bien sûr) au bivouac. Nous récupérons les affaires, et entamons la descente, avec la tête pleine de belles images et les pieds qui chauffent.
Merci à Steve et Michel pour leur compagnie et à bientôt en montagne. Après tout, ce n’est que le début de la saison…