Carnet de route

Première sortie raquettes au Col de Rabou
Le 22/01/2023 par Jean-Paul Passinge
Notre choix s’est porté sur ce secteur du Dévoluy dans l’espoir de trouver de la neige et un peu de soleil. De la neige, oui, mais pas encore en abondance, le soleil, quant à lui, n’a pas daigné se montrer.
La montée au Col de Rabou est cependant une belle balade qui nous convenait parfaitement pour ce début de saison (!) : le col est atteint en 2h30 environ depuis le Pont du Villard (seulement 500m de dénivelée mais quand même 5km à parcourir) où nous sommes accueillis par un vent du nord redoutable. Nous ne prenons que quelques minutes pour admirer le panorama (très limité par la météo du jour) et, frigorifiés, nous dévalons les premières pentes à la recherche d’un lieu de pique-nique plus accueillant.
Tandis que nos skieurs dévalent les pentes au mieux des conditions, en évitant cailloux et ravins, nous délaissons l’itinéraire principal en faisant un crochet en direction du joli cirque issu du vallon de Barges. Le retour aux voitures par des pentes plus accentuées en lisière et dans le Bois Rond complète la randonnée.
Participants : Catherine, Isabelle, Monique, Marie-Noëlle, Didier, Patrick, Jean-Paul et les skieurs Mylène et Michel.