Carnet de route

Canyon au sec
Le 29/03/2024 par Coralie Balme
Si vous êtes habitués de la grimpe le vendredi soir à la Halle des sports, vous avez du remarquer un petit groupe en train de faire des sacs de nœuds sur la gauche du mur d’escalade.
Ce petit groupe, portant casques et baudriers à culottes colorées, est en réalité un groupe de canyonistes un peu frileux qui a décidé de préparer avec le plus grand sérieux leur saison d’été.
Au cours d’un petit cycle de 5 séances de deux heures, nos 9 apprentis accompagnés de deux presque initiateurs et de deux vrais encadrants, se sont mis au défi d’apprendre ou revoir et maitriser tous les rudiments du canyon. La liste est longue : clé d’arrêt, huit coiffé, freinage, huit, double huit, remontée sur corde, coupé de corde, rabout de corde sous tension, débrayable et j’en passe… Vous aurez compris que le programme n’a pas été de tout repos. Nos apprentis se sont débrouillés comme des chefs. Les débuts hésitants ont vite laissé place aux manips maitrisées, ils sont fin prêts pour affronter les canyons de début de saison.
Un grand merci à Jérôme, Laura et Stéphane pour l’encadrement.
ET bravo aux participants : Nadège, Alice, David, Stéphane, Bernard, Brendon, Sylvain, Yoann, Benoit.