Carnet de route

Vaunoire

Le 24/08/2024 par BALME Laura

Après une semaine bien chaude et de nombreuses discussions, quoi de mieux qu'un petit canyon pour se rafraîchir. L'option que nous avons choisi est le canyon de Vaunoire. Effectivement ce sera rafraîchissant. Peut-être est-ce pour cela que nous ne sommes que 3 au rendez-vous de 8h30, qui pour une fois nous laissera faire la grasse matinée, enfin on se comprend. La marche d'approche s'avale très vite et à 10h nous entrons dans l'eau.

Que dire de ce canyon : rochers glissants, eau froide et quelques contres temps. Merci à Stéphane et Brendon pour leur participation. Non je rigole je vais vous en dire un peu plus. Tel des enfants nous voilà partis. Premier rappel sur arbre pour ne pas trop se mouiller, évidemment. Puis les choses se compliquent, un choix douteux de relais de Stéphane me permettra de parfaire ma technique de remontée sur corde et pour nous trois de nous amuser dans une belle vasque. Au programme plongeons, sauts, et catch. La progression ne se fait pas toujours sur les pieds. Nous arrivons au sommet de la grande cascade qui se fractionne en deux rappels avec une vasque intermédiaire, Stéphane a bien retenu les cours de cet hiver: il sait bien faire un débrayage rapide. Vous me direz qu'il n'y a pas de problème comme on est dans une vasque suspendue, sauf que je vous répond que j'ai raté le relais de la grande cascade et me suis retrouvée une dizaine de mètres en dessous, pendue comme un saucisson, puis plus rien, il ne me descend plus. Je me dis que je vais remonter pour aller chercher le relais. Chose faite j'arrive au relais que je réussi à attraper cette fois et je vois Brendon arriver et me demander ce qu'il se passe. Ils comprendront rapidement qu'il est préférable de se taire et que nous en discuterons hors de l'eau ( les gestes et expressions sont universels ).

Finalement tout le monde arrive au pied de la cascade. Et on finit tranquillement le canyon par deux rappels. Encore une belle aventure qui m'aura fait les bras et qui aura fait deux trous dans les combinaisons. Les participants Stéphane, Brendon et Laura.







CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE