Carnet de route

Dans le frigo de la Balmette
Le 16/01/2022 par MANDRON françois
Jeudi, j' apprends que mon co-encradrant a le Covid: "peux-tu assurer seul avec tout un groupe de furieux cafistes matheysins?" On va rester positif. Après bien des inscrits qui se désinscrivent et des arrivés de dernière minute; nous voilà finalement 16 au départ du Rivier d'Allemont.
Pour commencer, il y a 1.5 km de piste plate pour procéder au test DVA, et discipliner un peu cette meute. Mais dès la montée, ça part dans tous les sens. Me voila gardien d'un troupeau bien indiscipliné. Heureusement, le téléphone passe car une de mes ouailles était partie avec un autre groupe, pour le remettre dans le droit chemin. J'arrive à canaliser tout le monde vers le col de la Balmette. Mais entre les premiers fonceurs et les derniers qui avancent à leur rythme, la caravane s’étire. Comme le col est un vrai frigo, tout le monde se croise sans vouloir attendre dans le froid. Ouf ! Au milieu de la descente, un replat ensoleillé permet de tous se regrouper pour le casse-croute. A l'arrivée, tous ont la banane, la bonne poudre rencontrée y est pour quelque chose.
Merci à Alice, Anne, Catherine, Claire, Huguette,Josiane, Isabelle, Nadine, Sandra, les 2 Christophe, Gilles, Hubert, Jean Mi, Philippe.