Carnet de route

Grande voie avec les ados.
Le 26/05/2024 par Girard Damien
Ce dimanche, c'était la sortie grande voie du groupe des ados. On avait bien préparé en travaillant les manœuvres de corde et de rappel au cours des séances précédentes.
Participantes : Zélie, Ninon, Maud, Louise. Encadrées par Damien, avec l'aide de Dominique.
Nous avons réalisé la voie Alice, à la grande dalle de Chantelouve. Les conditions météo étaient parfaites : Un peu de soleil, un peu de nuage, 23 degrés, le top ! Ce sont Ninon et Maud qui ont pris la tête des deux cordées dès le départ. En première cordée, Ninon emmenait sa sœur Zélie, et son père Dominique. En seconde cordée, Maud emmenait Louise et Damien. Ninon a vaillamment jouer le rôle de leader du groupe sur la totalité des cinq longueurs jusqu'à la vire. J'ai remplacé Maud en leader de 2e cordée pour les deux dernières longueurs (l'escalade c'est rien, mais ça fait mal au bras de tirer sur les cordes pour assurer les seconds !!!!!!!!).
On est arrivé à la vire à 12h30, pile pour l'heure du casse-croûte, bien mérité ! Évidemment après on n'a pas résisté à l'envie de faire trempette dans la piscine de la vire !!!!. Ce petit rafraîchissement bienvenu leur a redonné la motivation, pour se lancer en autonomie toutes les 4 sur les deux dernières longueurs. Zélie a pris la tête de la première cordée, suivi de sa sœur Ninon. Louise a pris la tête de la seconde cordée, suivi de Maud. Par un astucieux passage secret dans les vire, Dominique et Damien ont pu se poster aux 2 relais afin de garder un petit œil sur les manips et la pose du rappel , mais les filles ont réalisé leur deux longueurs en autonomie ! Nous avons enchaîné sur la descente en rappel, avec Dominique qui posait les cordes, et Damien qui fermait la marche. Tout cela nous a gentiment ramené à la voiture pour 16h. L'heure de rentrer pour aller finir les devoirs qui restent pour lundi... (Courage les filles !)
On peut conclure que c'était une très belle réussite, que les filles ont toutes très bien grimpé, chacune ayant pu faire une partie de la voix en tête. Un grand bravo à vous !