Carnet de route

Du ski,un bon repas et une contessa

Le 29/01/2023 par Philippe Pujol

Ce dimanche, c’est le repas du CAF au col du Festre. Mais au préalable, nous faisons une activité dans le Dévoluy, en proximité du restaurant.
C’est donc direction le parking de l’IRAM afin de faire notre enchaînement classique de vallons. Au regard d’un nombre important de skieurs, 3 groupes se forment : 1 groupe dit Tranquillou, une groupe dit Intermédiaire et enfin un 3ème, dit de fous furieux. Sauf que notre Yves me nomme Encadrant de ce groupe…Nommer un asthmatique, c’est drôle!…
Cette fois-ci, nous engageons cet enchaînement par le vallon froid que nous remontons à bon rythme (c’est le nom du groupe !). Le paysage est magnifique et la vue sur le pilier de Bure est extraordinaire. Mais on ne va pas contempler ce paysage alors qu’une belle pente de poudreuse nous attend. Nous nous élançons dans cette belle pente vierge afin de rejoindre le vallon de l’Ane. En fond de vallon, nous atteignons le soleil que nous n’avons pas encore vu. Il faut savoir : soit on privilégie la qualité de la neige poudreuse soit on va se dorer la pilule au soleil… et on a choisi la 1ere option, dans un congélo.
Nous remontons tout le vallon de l’Ane et engageons une nouvelle descente en poudreuse. Et comme on a encore faim de ski, nous remontons vers le vallon froid. Une dernière descente et vite aux voitures pour l’apéro et le déjeuner. Il est temps, il est plus de 14h.
Du ski, on a fait. Le repas, nous l’avons dévoré. Et la Contessa ? Bin, fallait être là.
Excellent ski en très bonne compagnie : Nadège, Prisca, Sandra, Christophe, Sébastien, Thibault, Michel, Pascal D. Merci à tous.







CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE