Carnet de route

Cime du VALLON 3409 M
Le 11/06/2025 par Debrosse pascal
Après moulte hésitation au vue de la météo et le redoux de toute la semaine, l'iso assez haut en altitude donc pas de regel mais le retour d'un anticyclone annoncé pour le dimanche nous décidons d'y aller et ont verra bien.
La montée au refuge se passe pas trop mal, quelques gouttes de temps à autre juste pour nous rafraîchir mais aussi du soleil pour nous sécher.
Dimanche matin le miracle a opéré, ciel dégagé avec une petite bise Matheysine souffle sur les sommets. Petit regel quand même mais il ne faut pas s'éloigner de la trace faite la veille par un solitaire. La montée se passe sans encombre. Énorme corniche au sommet très esthétique. La vue est magnifique sur l'Olan mais encombré d'un voile blanc et odeur de souffre (feu du Canada) La descente passe bien avec quelques petits pas de désescalade pas facile pour tout le monde. Quitter les crampons à 10 métre du refuge. Belle balade tout le monde est ravi. Vite le verre de l'amitié pour arroser ça.
Merci aux participants : Josiane, Jean Michel, Alexis, Olivier, Thibault.