Carnet de route

Retour aux sources
Le 27/08/2022 par Coralie BALME
Après un rapide coup de téléphone hier après-midi nous sommes en route pour une petite grimpette à la Dalle de Chantelouve.
On attaque la marche d'approche en essayant de retrouver la dernière fois ou l'on est venu grimper ici ensemble, et ce n'est pas chose facile car il semblerait que cela remonte à une époque où nous étions encore tous les deux de sages écoliers, lui en prépa et moi à l'IUT, une époque qui parait bien loin. En arrivant près du pied des nombreuses voies maintenant équipées, vient la question de :
- Qu'est ce qu'on fait ?
- Ben on grimpe !
- Oui mais quelle voie ? Et oui, nous avons le choix, et comme on aime le faire avec Dorian? quand on connaît un peu les secteurs on part sans avoir lorgné à l'avance sur le topo, puis, on choisit sur place la voie qui verra nos chaussons lui marcher dessus.... Puis en rentrant on ouvre le topo et on regarde quel est la voie faite (c'est important pour faire la petite croix).
Donc pour aujourd'hui nous sommes partis tout droit, juste à gauche de la traînée noire dans la voie qui se nomme "Otez l'eau".
C'est parti, on s'équipe et on y va sans connaître les cotations. Mais bon, vu le super équipement, on n'est pas trop inquiets, tout devrait bien se passer. Malgré les nombreux mois sans grimper ensemble, les vieilles habitudes reviennent au galop. Une grimpe efficace et des manips encore plus efficaces et seulement quelques mots pour communiquer en arrivant au relais, le tout dans de super longueurs d'escalade relativements faciles.
Nous apercevons au loin Alain Navarro et son petit fils dans une des voies de droite où il y a bien des années nous apprenions avec Pascal Huss les manips de corde et l'art de la grande voie. Juste le temps de repenser à ces après-midi passées sur ce rocher et nous voilà déjà en haut des 6 longueurs de notre voie.
Pascal m'a parlé de la redescente à pied depuis la grande vire. Alors on plie tout, et c'est parti pour une petite virée dans ce cheminement astucieux qui nous ramène dans les champs au dessus du parking sans difficultés, mais la suite se corse car l'herbe sèche et nos vieilles chaussures : ça ne fait pas bon ménage. Après quelques gamelles et autres glissades, nous voilà rendus : 2h seulement après le départ du parking..... Et une fois n'est pas coutume aujourd'hui on n'ira pas faire autre chose, c'est bien sagement que nous rentrons car demain une grosse journée nous attend.
Encore merci à Dorian pour ces bons moments passés à courir les jolies voies que nous équipent nos très forts équipeurs locaux.