Carnet de route

Pérollier – Grand Serre en boucle
Le 05/10/2022 par Marc CHARLIER
Une belle journée d’automne, de jolies montagnes à coté de la maison, 10 randonneuses et eurs (parité respectée ...) de bonne humeur et motivés, tous les ingrédients sont réunis pour une balade réussie.
Après un petit 1/4 d’heure d’échauffement sur la piste, nous attaquons le spectaculaire sentier du Diable et mise à part une petite portion dégradée, il est bien tracé et régulier. Nous voila au sommet du Pérollier où une petite pause s’impose face au Taillefer légèrement blanchi.
Demi tour direction le col du Parché où nous croisons un imposant troupeau de moutons mais pas de patous au grand soulagement de certains …
Dernier coup de collier pour rejoindre le Grand Serre, un vélo à avancement musculaire uniquement nous double, chapeau au sympathique cycliste assis dessus !
A la cime il faut descendre un peu pour avoir le panorama sur les 4 lacs du plateau, mais celui-ci est défendu par le gardien ! Un berger d’Anatolie avec une grosse voix, WOUAF!
Un vent de sud désagréable nous retarde un peu pour la pause pique-nique, la recherche d’un endroit abrité sur la crête a pris un peu de temps …
Le retour se fait par la croix de Gouret face à l’Oreille du Loup et au Tabor avec forêt aux couleurs automnales au pied, il y a pire comme décor !
Les sportif-ve-s du jour : Catherine, Huguette, Josiane, Marie-Pierre, Monique, Didier, Jean-Michel, Jean-Paul, Michel et Marc