Carnet de route

Combe des Salières depuis La Morte
Le 07/01/2024 par LOCATELLI Jean-Michel
En ce dimanche les conditions météo nous obligent à un choix de proximité en terrain connu. Ce sera donc une visite à la combe des Salières.
Dans la nuit, 10cm de neige froide se sont ajoutées à la chute de la veille et nous progressons en forêt parmi des arbres superbement habillés, splendide.
Le froid vif, est accentué par une de nos brises Matheysines bien connues et pour notre première visite du jour à la combe des Salières, nous repérons un sapin grâce à la bonne visibilité ( 20 m !!) derrière lequel nous tentons de nous cacher, et nous décidons unanimement d’entamer une première descente.
La bonne connaissance du terrain nous permet de descendre jusqu’à La Morte par des itinéraires en forêt et pâturages dans une neige fort agréable.
Les troupes n’étant pas rassasiées, nous remontons derechef jusqu’à la combe des Salières en essayant de retrouver notre sapin salvateur.
Nous redescendons jusqu’au parking par un itinéraire complètement différent et une neige toujours aussi agréable. Point n’est besoin de discours pour qualifier cette balade au vu des sourires éclairant les visages des participants
Compte tenu de la chaleur ambiante le casse croûte se fera au chaud à la maison.
Les explorateurs (trices) du jour : Claire, Sandra, Philippe P, Olivier R, Christophe D, Lucien, Jean-Michel