Le Col de Menoux

Le 20/11/2011 par Dhaud Sandrine

Col de Menoux,

10 à l’appel ce dimanche matin. Berna et Richard nous mènent au col de Menoux, au départ de Saint Maurice en Valgaudmar. 3h30 de montée au cours de laquelle la moitié du groupe décide de rapprocher leur objectif. Nous nous séparons à la cabane de La Salette, notre première étape, et continuons en 2 équipes et 2 rythmes, jusqu’aux six Cabanes, d’où le Col de Menoux se dévoile au pied du Grun St Maurice. Nous terminons l’ascension à 5 avec, Berna, Richard, Bernard et Claire, par un cour passage en rocher. Un savoureux tour d’horizon en courant d’air, malheureusement la température ne nous invite pas à nous attarder, et descente à notre 2ème étape pour la pause casse-croute bien mérité, à l’abri du vent. Puis retour tranquille pour économiser les ménisques de Claire qui appréhendait un peu la descente.