Le Tabor

Le 22/01/2012 par Jean-Paul PASSINGE

Pour notre première sortie avec le club, nous étions très bien encadrés : président, vice-présidente, trésorier ... La montée se fait par le joli vallon de la Jonche (mais malheureusement dans le brouillard) avant de retrouver la voie normale et ses nombreux skieurs. Plus haut, le vent parvient à déchirer les nappes de brouillard et c'est sous un ciel (presque) clair que nous rejoignons l'arête faitière. La remontée de celle-ci n'est plus qu'une formalité mais rendue pénible par un fort vent du nord. La vue du sommet embrasse tout le massif Taillefer-Grand Armet (la Barre des Ecrins apparaissant au second plan) et ... la mer de nuage au-dessus de la Matheysine.

Un grand merci à Berna pour l'organisation de la sortie et à Richard pour nous avoir permis de contempler la vue sur les Ecrins.

Marie-Noëlle et Jean-Paul