Fin de journée au Piquet de Nantes

Le 02/10/2012 par MATHIEU Nicolas

Après un week end prolifique pour les grenouilles et autres batraciens je décide de monter au Piquet de Nantes après ma journée de travail. Départ à 16h de la Grande combe, je monte par le sentier puis je rejoins jusqu'à la bifurcation des Aigles, ensuite je passe par la crete sud et les rochers noirs. Le paysage s'est parré de ces couleurs d'automne, les sommets du Vercors, Dévoluy sont bien visibles. Les Myrtilliers de la Grisonnière forment des taches rouges au milieur de l'alpage. Je monte au Piquet de Nantes en passant par la Fontaine de Bigasset. Je serais bien resté au sommet si le temps me l'avait permis, mais à 18h je prends la descente. Je passe par les prés des combes puis la cabane ONF (la vitre de la porte d'entrée est cassée...) . Le soleil est quasiment à l'horizontale, le crépuscule arrive, les couleurs sont toujours aussi belles. D'ici peu de temps les Mélèzes seront flamboyant et les sorbiers écarlates, ce sera encore plus beau. L'automne est vraiment une saison idéale pour parcourir l'alpe sublime.

J'ai pu en profiter pour repérer la descente en VTT, c'est un poil trop difficile pour le moment.