Piolets Jeunes GHM à Chamonix

Sortie :  Piolet jeunes GHM du 07/04/2017

Le 08/04/2017 par Thome Didier

L'objectif des Piolets jeunes est de faire découvrir et pratiquer des activités de haute montagne aux jeunes, en dehors de toute démarche compétitive.

Samedi matin départ au Plan de l'Aiguille pour différents ateliers. Utilisation du matériel de terrain d'aventure et mise en pratique avec une petite course en terrain mixte. École de neige pour contrôler et si possible arrêter une glissade sur une pente de neige avec et sans piolet. Remontée sur corde fixe avec des autobloquants.

En milieu d'après midi au sommet de l'Aiguille du Midi nous avons participé à une conférence sur l'évolution des glaciers avec Luc Moreau, glaciologue.

En fin de journée remise des Piolets Jeunes, à l'Ensa, qui a pour objectif de valoriser des projets d'éducation par le sport en associant les jeunes aux activités de pleine nature.Projection d'un film court sur une expédition.

Dimanche, randonnée glaciaire sur la Mer de Glace avec techniques de progression et d'encordement.

Grand beau temp pour ce week end à Chamonix. Le Mont Blanc, Les Aiguilles Rouges, les Drus, les Grandes Jorasses, La Mer de Glace, l'aiguille du Midi...De splendides panoramas qui nous ont émerveillés durant ces deux jours.

Nos apprentis montagnard, Alékos, Tanguy et Clément.
Didier