La Coupa

Le 17/04/2017 par Jean-Paul PASSINGE

Pour cette fin d’hiver, j’avais prévu une dernière rando en raquettes et proposé le Piolit, joli sommet du Champsaur dont les voies d’accès ont le mérite d’être exposées au Nord. Finalement, afin d’éviter un trop long portage, je modifie mes plans et propose un sommet voisin, la Coupa qui bénéficie en principe d’un meilleur enneigement. C’est donc du hameau des Archinards que, suivi par mon fan club habituel, nous démarrons la course. Nous chaussons un peu en-dessous de la cabane de Roinette (ou Rouannette) pour 700m de montée sur une neige parfaitement gelée. Nous profitons de l’absence de vent pour pique-niquer au sommet, devant l’immense panorama qui s’étend devant nous. Nous prolongeons ensuite le plaisir en suivant la crête rejoignant le col de Rouannette avant d’entamer la descente dans une neige bien ramollie.

En conclusion, beau sommet de fin de saison pour une dénivelée modérée (à peine plus de 1000m).

Participants : Jean-Paul et son inconditionnel fan club (Marie-Noëlle)