Carnet de route

Combeynot
Le 22/04/2017 par Philippe Pujol
Le critère de sélection de la sortie est simple : nous voulons partir skis aux pieds de la voiture ! C’est donc naturellement que nous nous dirigeons vers le col du Lautaret avec le projet de faire le pic Ouest de Combeynot. Les conditions météo de ces derniers jours nous invitent même à partir de Pierre Chatel à 8h. Bref, une vraie sortie de touristes !
C’est donc vers 9h30 que nous engageons l’ascension en espérant une belle descente sur une moquette. Peu de monde au départ puisque seulement 15 personnes nous précèdent. La montée se fait tranquillement jusqu’aux pentes finales où nous sommes contraints de mettre les skis sur le sac et terminer à pied, piolet à la main.
Le sommet nous offre un paysage grandiose avec une vue à 360° !
La descente se fera tranquillement : les premiers virages sont hésitants dans une neige froide, tassée et difficile à skier. C’est vers 2500 m, sur les pentes orientées sud que nous évoluons sur une excellente moquette.
Une petite bière de réconfort au col du Lautaret, face à notre course du jour, nous permet de récupérer !
Les participants du jour : Claire, Pierre L et Philippe