Carnet de route

Rocher du Baconnet

Le 18/11/2018 par Jean-Paul Passinge

Le Rocher du Baconnet, réputé pour son panorama sur la barrière Est du Vercors est également connu pour sa vire, versant Trièves, décrite par l’immanquable Sombardier dans ses « randonnées du vertige ». C’était notre objectif initial, mais c’était sans compter la météo fort capricieuse qui nous a réservé une belle surprise avec une bonne dizaine de centimètres de neige poudreuse sur cette partie du Vercors (et cette partie seulement ! le Nord de la chaine n’ayant pas subi les assauts de cette perturbation très locale).

Il nous faut nous adapter à la situation. Nous allons donc simplement reconnaitre la première partie de la vire, tout à fait abordable même avec de la neige. La seconde partie … c’est une autre histoire (à vous conter prochainement j’espère !).

Nous rejoignons donc la crête que nous suivons jusqu’au point culminant et un peu au-delà, histoire d’avoir une vue plongeante sur les gorges du Baconnet.

Après un pique-nique au sommet, sous le soleil et le « cul » dans la neige, nous rebroussons chemin tout en débattant des nombreuses possibilités d’itinéraires sur les sommets du Vercors s’offrant à notre regard.

Participants : Catherine, Monique, Berna, Marie-Noëlle, Richard, Jean-Michel et Jean-Paul







CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE
Permanences :
1er vendredi du mois à 20h