Carnet de route

Le Pas du Follet (Dévoluy)

Le 27/12/2018 par Jean-Paul Passinge

Pas tout à fait « Rando du mercredi », plus tout à fait « Rando de Noël », mais qu’importe ! La météo de ce jeudi 27 décembre se présente bien : ciel dégagé, pas de vent, mais malheureusement peu de neige. L’objectif initial (versant Sud du Gicon) est vite abandonné au profit d’un secteur plus préservé de la fonte. Ce sera le Pas du Follet que Richard connait bien.

Nous chaussons les raquettes quasiment dès le parking du téléphérique de l’Observatoire et rejoignons le sauvage vallon d’Âne. Nous laissons la Combe de Bure sur notre droite, avant d’attaquer la raide pente du Pas du Follet (35° sur la fin). Après un pique-nique au soleil, nous poursuivons notre circuit par la remontée de la crête nous séparant du Vallon froid. Une longue descente dans ce vallon à compter les chamois (18 au total), nous conduit à la forêt et à la piste forestière qui nous ramène au point de départ.

Très belle première randonnée en raquettes de l’année, pour seulement 900m de dénivelée, en compagnie de Berna, Marie-Noëlle et Richard.







CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE
Permanences :
1er vendredi du mois à 20h