Camp 4 Vercors

Le 25/08/2019 par BALME Coralie

C'est reparti pour Camp 4. L'école d'aventure de La Mure répond présente chaque année, alors il ne faut pas manquer ce rendez-vous annuel dans le Vercors. Au programme escalade et slack line dans les grandes lignes, puisque l'escalade se décline dans toutes ses formes jusqu'au moins connues, comme l'urbain bloc ou le deep water.
Cette année 6 jeunes et 4 adultes répondent présents. Départ jeudi soir de La Mure en direction de Pont En Royans, puis inscriptions, plantage de tentes et repas en bord de la Bourne.
Vendredi matin nous récupèrons les piques niques et direction l'abatoire : un site de dry tooling proche de Méaudre. Le dry tooling consiste à faire de la grimpe sur rocher avec piolet et crampons, ou bien "de la cascade de glace sans glace" : c'est comme on veut. C'est une découverte pour certains et après quelques voies, tout le monde se rend compte que c'est exigeant (on a les bras bien fatigués, mais ce n'est que le début). Retour à Pont En Royans après le casse croûte, et on part sur le circuit d'urban bloc, 30 blocs dans tout Pont En Royans, dans tous les styles de grimpe (dalle, devers, dullfer... ) mais sur les bâtiments et les murs de la ville. Après tout ça on a bien mérité la douche et le repas, puis une petite sélection de films nous était proposée pour bien finir la soirée.
Samedi c'est la journée des contests et pour cette année le programme est bien rempli : 2 heures pour réaliser un maximum de blocs sur une structure installée en plein air. Puis 4 voies au dessus de la Bourne avec chute dans l'eau à environ 10°C et pour finir une traversée en dry sur une petite structure spécialement aménagée pour l'occasion (les plus mordus d'EV reconnaîtrons le champi). La journée se termine avec repas et concert.
Dimanche matin bonne nouvelle Côme est qualifié en finale des contests, mais cela perturbe un peu nos plans. Finalement Côme et Fabien restent et nous nous partons pour la Taupinière : un site de couenne parfait pour les chaudes journées d'été. Après de belles voies et de belles photos de nos forts grimpeurs, par le photographe officiel, dans un magnifique 7a, nous voilà de retour à Pont En Royans pour la remise des prix.
Félicitation à Côme pour sa deuxième place et à Guilhem pour sa troisième place.
Un grand merci à tous et à l'année prochaine.