Via ferrata de la Tune

Le 11/11/2019 par Coralie BALME

Après le mauvais temps de cette semaine qui a déposé un peu de neige sur nos sommets, la météo s'annonce pas trop mal pour ce samedi. Direction Superdévoluy pour faire la via ferrata de la Tune avec les jeunes et pour une fois tous les parents qui souhaitent se joindre à nous sont les bienvenus pour partager cette belle journée. Au départ de la station quelques centimètres de neige et le soleil, ce qui donne un paysage sublime. La marche d'approche est vite faite et nous voilà à l'entrée de la grotte on s'équipe et on s'enfonce en sous sol pour trouver un peu de chaleur. Et oui 13°C toute l'année sous terre ça fait une belle différence avec les 2 ou 3 degrés de l'extérieur. Notre petit groupe avance bien, pour beaucoup c'est une première sous terre, et pour quelques uns, une découverte de la via ferrata. De retour à la surface nous sommes attendus par le yéti... euh non simplement un chien qui attend ses maîtres partis faire la via. Il est midi et ce chien a bien compris qu'on est pas venus les mains vides, et que l'on s'apprête à manger notre casse croûte... Après cette petite pause c'est reparti pour un tour, mais comme il n'y a personne ce sera en sens inverse. De retour à la voiture Arnaud propose un petit café et nous voilà de retour à la Mure où il y a eu visiblement un peu moins de soleil que dans le Dévoluy.
Une super sortie avec un temps magnifique et des paysages qui donnent envie de rechausser les skis.
Merci aux 8 jeunes motivés et aux 3 parents qui se sont joints à nous et merci à Arnaud pour l'encadrement.