Carnet de route

Escalade Jeunes : toujours plus haut

Le 20/07/2020 par BALME Coralie

Et bien voilà une belle semaine d’escalade en rocher pour les jeunes du Caf.

6 jeunes courageux et téméraires qui se sont lancés à l’assaut des rochers Matheysins. Nous avons commencé par une remise en condition au Villaret, tiens tiens quelques douleurs dans les bras et les jambes en fin de matinée …

Puis l’Alpes du grand Serre, révision ou apprentissage pour certains des manip de cordes et nœuds pour préparer les grandes voies. Le Pont du Pêtre  pour un petit tour dans les vagues d’une mer millénaire … et l’apprentissage de la « réchappe » ce fut bien utile au milieu de ces vagues  qui nous ont bien compliqué la tâche. Jeudi Le Pinet, un peu de calme et de détente avant le grand saut, et vendredi à l’attaque des Grandes Voies, une première pour la plupart, mais la préparation intensive de la semaine a permis 4 belles longueurs, avec une déferlante de jeunes Cafistes Matheysins sur Chantelouve, et des descentes en rappel à vous couper le souffle.

Grand merci à Damien pour la préparation qu’il leur a fait, et le plaisir qu’il leur a permis pour finir cette semaine en beauté sur les Grandes Voies.

Merci aux jeunes pour leur participation et leur maitrise du rocher.

 

CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE
Permanences :
1er vendredi du mois à 20h