Le Piolit

Le 17/01/2021 par Pelletier Richard

La petite chûte de neige de la nuit, n'arrête pas le groupe de férus du ski que nous sommes pour faire les 3km de route (piste de ski de fond) jusqu'à la Rouanne Haute. S'en suit une piste plus raide pour venir buter contre la barre rocheuse de la Chabanne. A droite toute pour aller faire une trace qui nous permet de la franchir. le brouillard nous prend par derrière pour nous envelopper jusque sur la crête du col de Chorges à 2300m. Les 150m qui nous séparent du sommet ne se feront pas. A la descente une petite fenêtre de ciel bleu nous permet de nous diriger vers une bergerie pour prendre notre repas. Puis près d'une croix en bois nous franchissons le couloir de la Chabanne (50m à 40°). Pour finir, les pistes nous permettent de faire de la vitesse pour le plus grand plaisir de tous.